Délicatesse Cake, créatrice de jolie papeterie et gâteaux de mariage

Chers et chères futur.e.s marié.e.s, holà à vous !

Si vous vous mariez bientôt, vous êtes sûrement à la recherche de votre papeterie de mariage ou du gâteau de vos rêves ! Peut-être même les deux qui sait ! Vous pourriez croire à un heureux hasard, mais je préfère vous parler de miracle. Ce miracle s’appelle Délicatesse Cake. Délicatesse Cake a été créé par Ana, une Suisse alémanique tombée amoureuse des beaux graphismes et de pâtisserie. Alors pour votre plus grand plaisir, je vous présente cette artiste complète qui, si vous souhaitez donner un esprit moderne, bohème et très élégant à votre mariage, vous transmettra un peu de son identité.

Mais pour faire un peu mieux sa connaissance, elle a gentiment accepté de répondre à quelques-unes de mes questions :

 

Ana, qui es-tu ? Quel est ton parcours professionnel ?

Je suis Ana. Femme. Mère.

Après avoir été diplômé en tant que design graphiste, j’ai longtemps attendu des mois pour me lancer dans ce domaine, jusqu’à ce que je décide de faire cuire et décorer le gâteau du 50ème anniversaire de ma belle-mère ! Délicatesse Cake a commencé avec ce gâteau…une petite blague à l’époque ! Aujourd’hui, c’est beaucoup plus qu’une blague, c’est mon identité de graphiste. Le désir de découvrir de nouveaux concepts et de nouvelles techniques m’a beaucoup aidé dans ma progression. Mon rêve est de faire ce métier jusqu’à la fin de ma vie.

 

Pour leur gâteau de mariage, combien de temps à l’avance les mariés doivent-ils prendre contact avec toi ?

Dès que possible, au moins 3 mois à l’avance, afin de  me donner le temps de concevoir le gâteau de rêve des fiancés. Ce délais me permet également de faire les essais et de peaufiner tous les détails, car ce sont bien eux qui font toute la différence.

 

Est-ce que tu rencontres les futurs mariés ?

J’essaie autant que possible de rencontrer les fiancés, mais comme c’est Marcos qui a le sens du contact, c’est majoritairement lui qui s’occupe de cela.

 

Quelle grandeur de gâteau faut-il pour un mariage de 50 personnes ?

La taille d’un gâteau varie selon le design choisi ! On peut faire un gâteau de 3 étages pour 50 personnes comme pour 80! La différence est dans le diamètre et la hauteur, par exemple le gâteau hexagonal, on peut :

 

Combien de temps te faut-il pour réaliser un gâteau pour 100 personnes ?

C’est très difficile à dire, car ça dépend de beaucoup du gâteau : qu’il soit constitué de fondant ou buttercream, qu’il soit orné de fleurs réelles ou faites à la main, que la base présente uniquement une couleur ou plusieurs, que chaque étage ait des saveurs différentes ou non….Mais par exemple et si on se base sur le gâteau hexagonal ci-dessus, qui est fait de fondant et orné de fleurs faites à la main avec un effet de marbre, il faut compter au total entre 21-24 heures!

 

Et pour achever de vous convaincre, voici quelques-unes de ces plus jolies créations :

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*