A la découverte de Monika Breitenmoser, pétillante photographe

Je ne vais pas me la jouer petite chose fragile, fluffy et aux grands yeux (vous aurez reconnu la figure du Spitz nain), mais je dois avouer que je suis sensible à certaines personnes. Eh oui, que voulez-vous ? Rencontrer des personnes passionnées par leur métier, entières, souriantes et hyper motivées, bah moi ça me donne envie de vous en parler.

Et je crois qu’aujourd’hui je vais vous faire découvrir une vraie perle. Une perle que je n’ai pas rencontrée du tout par hasard. Moi et mon fiancé étions à la recherche d’un-e photographe pour immortaliser notre mariage civil. Il n’était pas question de choisir le ou la photographe de ce jour à la légère ! Après tout, les photos sont presque le seul souvenir tangible qu’il reste d’un jour aussi spécial que celui-ci ! J’ai écumé un très grand nombre de sites à la recherche du style de photo qui nous plaisait (vous savez, le style “ce ne sont “que” des photos, mais en les regardant, c’est comme si on y était”).

 

Capture d_écran 2017-03-22 à 11.55.40

 

Et puis je suis tombée sur le site de Monika . Dès sa homepage je me suis dit “Jésus, Marie, Joseph, c’est un miracle !” Des amoureux décomplexés, un petit quelque chose de bohème dans leurs yeux, qui affichent avec un naturel sans borne un des plus jolis moment de leur vie. 4 emails, 3 thés, une discussion enflammée concernant le mariage en Suisse et une bonne heure de rendez-vous plus tard, notre décision était prise.

Et c’est avec un enthousiasme tout naturel et très contagieux que Monika nous a spontanément proposé d’aller profiter des derniers moments de neige à la montagne afin de réaliser une “engagement session”. Je crois que j’ai dû réfléchir au moins 3 bonnes secondes, et si vous lisez cet article, vous pouvez deviner ma réponse !

Nous avons donc tous les 3 pris le chemin des Alpes vaudoises (si canonissimes et si chères à notre petit coeur) un samedi du mois de mars.

Cette séance a été très surprenante. C’est tout en douceur et avec un large sourire que ce petit brin de femme nous a accompagné dans ce qui s’est finalement avéré être une balade en montagne avec mon amoureux. Pas de sourires figés au programme de Monika, juste la capture de moments de complicité en toute discrétion. En regardant les photos, je me souviens même m’être dit “c’est marrant, je ne me rappelle pas t’avoir tenu la main à ce moment”.

Comme vous le savez, je fais partie de ces personnes qui choisissent leurs prestataires sur Instagram, alors ce qui vous parlera le mieux ce sera peut-être les quelques clichés de Monika que j’ai plaisir à partager aujourd’hui avec vous. Une belle photo, c’est clair, c’est s’assurer des capacités d’un-e prestataire. Mais quand en plus de son talent, il ou elle a plaisir à arborer une banane à toute épreuve, ça fait toute la différence 😉

Pour les futurs mariés qui n’auraient pas encore trouvé leur photographe, je ne peux que vous recommander chaleureusement cette Nyonnaise passionnée par son métier et amoureuse des jolies histoires. Elle se déplacera n’importe où avec vous, en Suisse ou ailleurs. Son carnet de réservation est presque plein, n’hésitez pas 😉

 

Retrouvez le travail de Monika sur sa page Instagram, mais aussi sur sa page Facebook !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*