7 astuces pour créer une ambiance végétale

Chères et chers futur.e.s mari.é.e.s, holà à vous !

Pour ceux et celles qui sont en plein dans l’organisation de leur grand jour qui aura lieu l’année prochaine, peut-être êtes vous déjà en train de songer à l’ambiance que vous souhaiterez créer ?

Si c’est le cas, vous avez probablement déjà écumé Pinterest de long en large et avez pu constater à quel point les mariages à l’ambiance végétale sont canonissimes ?

Bien que les images d’ambiance que vous pourrez trouver sur le web puissent vous paraître sophistiquées et compliquées à répliquer, je vous assure qu’il n’en est rien.

La clé réside dans l’établissement d’un fil rouge déco, à suivre absolument, afin de garantir une cohérence dans la globalité de votre décoration. En gros, si vous marquez certains éléments de petites touches de verdure, vous obtiendrez une belle ambiance végétale.

Vous êtes encore perplexes ? Voici 7 exemples d’éléments que vous pouvez aisément décliner en version végétale :

 

1 Les bancs de votre cérémonie

On a bien connu les bouquets accrochés aux bancs de cérémonie (classique canon), mais pourquoi ne pas opter pour des guirlandes ? Une idée déco facile qui habillera de vert votre cérémonie !

 

2 Les boissons services au cocktail

Exit les glaçons tristounets et bonjour les glaçons aux fleurs ! C’est beau, c’est simple et ça change tout. Pensez quand même à choisir des fleurs comestibles… je dis ça, je ne dis rien !

Idem pour vos cocktails, ajouter une branche de romarin ou une fleur ne laisseront pas vos invité.e.s indifférent.e.s. En plus, cela vous permettra d’ajouter une saveur à une cocktail classique.

 

3 Les cadeaux à vos invités.é.e.s

Ce n’est pas une nouveauté, mais qu’est-ce que c’est sympa les plantes ! Offrir un cadeau durable et qui évoluera dans le temps sous-entend une jolie symbolique. Soyez certain.e.s qu’elles feront un carton !

 

4 Votre plan de table

Tschüss le plan de table tristounet qui, bien que pratique et indispensable, n’est pas joli-joli. Des branches d’olivier ou une guirlande de fleurs feront toute la différence. C’est un détail, mais un détail important car on sous-estime souvent le temps que les invité.e.s passent à chercher leurs noms sur un plan de table. Alors autant qu’il soit joli !

 

5 Vos demoiselles et garçons d’honneur

Ne les oubliez pas ! Des couronnes de feuilles et/ou de fleurs ainsi qu’un bouquet permettront de créer une jolie cohérence au moment de leur entrée à la cérémonie. Il en va de même pour ces messieurs qui détestent d’être des laissés pour compte. Alors vite des petites fleurs pour tout le monde !

 

6 Les tables du repas

Bien entendu, il est rare de voir une table sans aucune décoration (sauf si vous avez opté pour un mariage minimaliste). Mais une fois de plus, si vos tables sont tout en longueur (ou pas d’ailleurs), une belle guirlande végétale suffira à marquer votre thématique.

 

7 Votre papeterie

Last but not least, la papeterie ! Qu’elle s’affiche directement sur le papier ou en rappel avec de vrais végétaux (frais, séchés ou stabilisés), elle permettra de marquer à l’avance le fil rouge de votre mariage. Une fleur séchée glissée dans l’enveloppe d’invitation ou encore une branche d’olivier nouée à votre menu auront certainement un petit effet sur vos invité.e.s.

 

 

Toutes les images de l’article proviennent de Pinterest !

Crédits photo de la bio :

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*