Catarina et Roman : un mariage végétal au Château de Vuissens

Chères et chers futurs-es mariés-ées, holà à vous !

Aujourd’hui, je vous propose de l’amour, de la délicatesse, des sourires… et oui ! Aujourd’hui je vous invite à découvrir un joli mariage ! Ce mariage, c’est celui de Catarina (sleepyKate Blog ) et Roman, qui se sont dit oui dans un cadre idyllique à Vuissens. Pour capturer ce moment si particulier, les amoureux ont choisi la talentueuse Monika Breitenmoser. 

Retrouvez toutes les adresses de leur mariage en bas d’article 😉


Comment vous êtes-vous connus ?

Catarina : on s’est rencontrés lors des portes ouvertes de notre école, quand j’étais en apprentissage. il m’a tout de suite tapé dans l’œil. L’alcool m’a donné le coup de pouce nécessaire pour aller lui parler 🙂

Comment s’est passé la demande en mariage ?

C : C’était le jour de mon anniversaire, Roman m’a invité dans mon restaurant préféré et en rentrant il a fait sa demande ! Je ne m’y attendais pas du tout 🙂

Comment s’est passé l’organisation de votre mariage

C : L’organisation s’est plutôt bien passée, on a eu la chance d’être bien entourés ! Pour notre mariage, on voulait quelque chose de simple, en petit comité, pour pouvoir profiter un maximum de nos proches le jour J. C’était important pour nous que ce soit un jour de joie et non de stress. Du coup, on a quand même pas mal délégué afin que ça ne soit pas trop compliqué pour nous !

Nous sommes tout les deux amoureux de la nature, alors on voulait quelques chose qui nous ressemble : du bois, des feuillages, des couleurs neutres, du vert et encore du vert ! C’était important pour moi qu’on ne puisse pas “dater” notre mariage. Je ne voulais pas suivre à tout prix une tendance, l’essentiel était que cela nous corresponde.

On a pas mal galéré pour trouver le lieu car on voulait un endroit où on pouvait faire une cérémonie à l’extérieur. Dès qu’on est arrivés au château de Vuissens et qu’on a vu le jardin et la salle du repas, on a tout de suite su que ce serait là !

Comment avez-vous vécu votre journée de mariage ?

C : Pour moi c’était parfait! Je n’ai pas du tout stressé le jour J, même lors des préparatifs. C’était vraiment un jour rempli de joie, d’amour et fort en émotions. Notre famille et nos proches se sont vraiment donnés de la peine pour qu’on passe un bon moment, ainsi que les prestataires. J’avais l’impression que plein de petites fées s’occupaient de moi : j’étais comme sur un nuage !

Roman : J’étais quand même stressé juste avant de faire mon entrée, mais j’avais confiance, et je savais que ça allait bien se passer. Ce qui m’a surtout marqué, c’est que la journée passe tellement vite, il faut vraiment essayer de profiter de chaque instant ! La cérémonie était un moment d’émotions intenses, je ne m’attendais pas à ça. Et aussi, comme je ne porte jamais de costume, j’étais très heureux d’avoir la classe ce jour-là !

Quel sera votre plus beau souvenir de cette journée ?

C : Difficile! Il y’en a tellement ! J’en choisirais 2 ! Tout d’abord, le moment ou je suis entrée dans l’allée et que j’ai vu Roman avec son beau costume. Voir tous les gens que j’aime réunis juste pour nous était très émouvant. Ensuite, nos amis nous on fait la surprise d’allumer des ballons à led à la tombée de la nuit. Avec la musique en acoustique, c’était juste magique !

R. Tout d’abord, je dirais le moment où Catarina est arrivée avec son papa. Mais aussi la surprise des ballons avec la musique ! Moment bonus: le filet d’agneau sauce romarin 🙂

Quelle question auriez-vous aimé que je vous pose ?

C : Quels conseils donneriez-vous à des futurs mariés?

Si je peux donner un conseil aux futurs mariés, c’est de vraiment profiter de la fête le jour J. Ne pas stresser car la déco n’est pas comme ils l’ont imaginée, ne pas se soucier des petits détails et profiter du moment présent, car ça passe si vite ! Nous, on ne regrette rien de notre mariage, car on s’est écoutés et on a vraiment fait passer nos envies en premier et pas celles des autres ! N’oubliez pas que c’est votre jour !

R: Le plus important pour moi : écoutez vous et invitez les gens vraiment importants pour vous, et non pas les amis de vos parents, ou votre grande tante que vous ne voyez jamais. Nous avions 50 invités et c’était vraiment l’idéal. On a eu le temps de voir tout le monde et de bien profiter. Choisissez parmis vos proches un(e) major(e) de table pour s’occuper de la logistique, du timing etc.. Je ne connaissais pas trop le concept avant, mais j’ai vite compris que c’était essentiel au bon déroulement de la journée.

 

 

Les prestataires qu’ils ont choisi pour leur mariage

Lieu + traiteur + gâteau : Château de Vuissens

Robe : Les mariées d’Elodie, trouvée chez Ecrin de femmes à Pontarlier.

Costume : Suitsupply à Zurich

Alliances: Christ, Lausanne

Déco : Tout un poème, Isabelle Daerendinger

Bouquet : Au Petit Paradis, Yverdon-les-Bains

Dj : Gab, c’était une connaissance à nous 🙂

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*