Coup de fouet aux bonnes vieilles photo de groupe

Chers et chères futurs-es mariés-ées, holà à vous !

Si vous êtes déjà passés par la case mariage, vous devez donc savoir que j’oscille entre frétillements intenses de joie et sueurs froides… et une petite sueur froide, j’en ai eue une bonne il y a quelques jours…

Avant de me fiancer je me disais “moi et mon futur mari on organisera tout comme on veut. On s’en fichera des doléances de notre entourage, c’est NOTRE jour !”… Ouais. Quand je repense à ma naïveté, je me tape la cuisse tellement j’en ris encore !

Enfin bref, il y a quelques jours j’ai appris qu’un membre de notre entourage avait fait une liste des personnes avec qui nous devrions faire des photos de groupe pour notre mariage… Oui, vous avez bien lu. J’ai souri quand on me l’a dit. Eh oui ! Je croyais à une bonne blague ! Et non.

Je vous avouerais que je n’avais même pas prévu d’en faire. Je n’étais vraiment pas fan de l’idée tout court en fait. Je trouvais qu’avec une photo de groupe on était juste là, hyper figés comme des radis bien sages à attendre le juste moment pour faire un joli “cheeeeeeeese”. Autant la photo de groupe en mode “figé” a toute sa place en politique ou dans le sport par exemple, mais pour un mariage je trouvais ça tellement dommage…

Capture d_écran 2017-03-26 à 15.51.46
Notre beau Conseil fédéral !

 

Mais vous vous doutez que ça c’était avant ! Devant la délicatesse extrême de cette situation, j’ai dû trouver des solutions pour contenter tout le monde. Et voici ce que je conseillerais à tous les futurs mariés confrontés à cette même problématique 😉

 

1 Munissez-vous de perches à selfies

Et je trouve cette solution hyper maline. Fini les séances photos sans émotions et interminables !  Avec les perches à selfies, vos invités se débrouilleront comme des grands avec leurs téléphones portables ! Parce que oui, avec le selfie, le sourire figé prend tous son sens 🙂 Vous en trouverez des kilomètres à très bas prix sur Alibaba.com. Je pense que le plus judicieux est de les proposer dès que certains de vos invités seront susceptibles de confondre votre photographe avec un photomaton, c’est-à-dire, dès le cocktail !

Amanda and Jess // Bath // www.samueldocker.co.uk

 

Envie de pouvoir regarder ces selfies après le mariage ? Proposez un hashtag unique ! Comme ça, vous pourrez retrouver toutes vos photos sur Instagram, pour le meilleur et pour le pire 😉

 

2 Travaillez vos photos de groupe

En faisant quelques recherches sur Pinterest, j’ai pu constater que les photos de groupe n’étaient pas une fatalité, loin de là, pour peu qu’elles soient un peu travaillées. Alors bon, vous n’aurez sûrement pas la patience d’en faire avec tous vos invités (et votre photographe non plus d’ailleurs), mais je pense que 5-7 photos de groupe peuvent être joliment réalisées dans un style qui sorte de l’ordinaire. Pour rassembler les personnes concernées, le mieux est de les prévenir et de leur montrer le genre de photo qu’elles vont devoir réaliser (et ça, je pense que c’est une étape non négligeable. Imaginez donc devoir expliquer à Tata Gertrude que non, elle ne va pas se planter là, bras dessus bras dessous avec les mariés, noooooon, ce n’est pas une photo d’équipe de rugby !) Utilisez vos braves garçons et demoiselles d’honneur pour rassembler les personnes concernées le jour J. Le maître-mot est : organisation !

Et ça donne ça :

 

Il me semble peu judicieux de vouloir réaliser toutes les photos au même moment et au même endroit. Surtout si votre mariage se déroule dans différents jolis lieux ! Profitez des préparations pour faire de jolies photos avec vos garçons et demoiselles d’honneur ! Ensuite, à vous de repérer un endroit sympa pour faire les photos avec les personnes que vous aurez choisies, pendant le cocktail par exemple 😉

Alors un peu de courage, le résultat en vaut largement la chandelle 😉

 

 

 

Image de la bio : loveisabigdeal.com

Les autres : Pinterest

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*