Et la veille du mariage, on fait quoi ?

Chères et chers futur.e.s marié.e.s, holà à vous !

 

Ca y est, vous êtes aux portes du jour où un grand OUI sera prononcé ! Vous avez tout organisé, tout planifié, vous avez pensé à tout… sauf à ce que vous pourrez bien faire la veille de ce jour si important. Mais quelle excellente question !

Alors pour vous voici quelques jolies idées pour vous occuper la veille au soir de votre mariage :

 

Un dîner romantique

Et pourquoi pas ? J’aime autant vous dire que le jour de votre mariage, vous n’allez pas manger grand chose, entre le stress avant la cérémonie et les nombreuses sollicitations de vos amis et famille. Boire oui (même beaucoup), mais manger, pas franchement.

Et si en plus c’est une surprise, vous vendrez probablement du rêve à votre chéri.e.

 

Un repas avec ses demoiselles et garçons d’honneur

Oui, toutes et tous ensemble ! Si vous craignez de vous prendre la tête avec les derniers détails de votre mariage, c’est probablement le remède le plus efficace. S’il y a bien des personnes qui auront aussi envie de discuter de quelque chose d’autre, ce sont bien celles-là. Par contre, vous pouvez encore vous permettre de leur demander d’organiser ce dernier repas de “célibataires” pour vous 😉 Profiter d’eux ? Non, jamais !

 

Une soirée avec vos demoiselles et garçons d’honneur

Séparés cette fois-ci ! Pour les plus traditionalistes d’entre vous, c’est sûrement l’option pour laquelle vous aller opter. Et finalement, les moins traditionalistes peut-être aussi. Des jolis moments avec ceux et celles qui vous ont accompagné.e.s tout au long de l’organisation de votre mariage et dans vos EVG et EVJF respectifs, nuls doutes que vous passerez un bon moment. Honnêtement, tout ce que vous risquez c’est de peu dormir.

 

Une soirée avec tous vos invité.e.s

Bon, cette option est surtout valable si vous vous mariez loin de chez vous, à l’étranger par exemple. Car dans cette hypothèse, il y a de fortes chances pour que tous vos invité.e.s aient fait le déplacement la veille de votre joli jour. Alors pourquoi ne pas profiter d’organiser un événement particulier ? Pourquoi pas un cinéma en plein air, ou un grand barbecue ? Bien entendu, n’y voyez-là aucune excuse pour solliciter vos garçons et demoiselles d’honneur dans l’organisation de cette veille de mariage. Quelle idée voyons !

 

Dans tous les cas et peu importe pour ce que vous choisissez, mon seul conseil (le plus importantissime des plus importantissime) serait de vous encourager à ne pas pousser sur la bouteille. Même, ne buvez pas (ou juste une coupe de champagne). Avouez que ce serait vraiment dommage que vous ayez la gueule de bois le jour J non ?

 

 

Crédits photo de la bio :

Photo : Jaypeg

Fleurs : Fleur Deluxe

Tipi : Tipi Yeah

Lamas : Lama & Co

 

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*