Je me marie et il fait 132 degrés (environs)

Chères et chers futur.e.s marié.e.s, holà à vous !

Ca y est, après des mois de préparation intensive, vous entamez la dernière ligne droite qui vous mènera au jour qui résumera en apothéose l’amour que vous vous portez  : votre mariage bien sûr !  

 

Tout est prêt, vous avez même fait plusieurs danses de la pluie, fait appel à un marabout et mis des centaines de cierges pour éloigner la pluie  : mission réussie. Non seulement il n’y aura pas une seule goutte de pluie à votre mariage, mais le thermomètre a prévu de s’affoller et d’atteindre les 132 degrés (environs).

Vous ne l’aviez pas vu venir celle-là, hein ? 

Alors avant de craquer et de vous mettre à pleurer toutes les larmes de votre corps (ce qui en temps de canicule n’est pas forcément recommandé), je vous propose aujourd’hui quelques astuces pour se dire OUI  le plus fraîchement possible un jour de forte chaleur.

Pour l’anecdote, je me suis mariée fin juin 2017. Ce n’était pas la canicule, mais on n’en était franchement pas loin. Et je peux vous dire que j’ai largement eu le temps de réfléchir après-coup à tous ce qui aurait pu être amélioré (ou du moins différent) afin de rendre l’air un peu plus respirable.

Les filles, choisissez un robe d’été

Oui, ça peut paraître crétin, mais si vous vous mariez en été, il y a de fortes chances pour que vos essayages aient eu lieu en automne.

Or, une robe d’été n’est pas la même qu’une robe d’hiver.

Exit donc :

  • Les manches 3/4 ou longues

  • Les matières bien trop épaisses qui ne laissent pas passer l’air

  • Les cols montants

Gardez en tête qu’il est toujours bien plus facile de rajouter une couche en cas de mauvais temps que de faire enlever les manches de sa robe à 5 jours de son mariage 🙂

 

Proposer des boissons (sans alcool)

Au-delà du fait que je vous conseille d’armer vos demoiselles et garçons d’honneur de bouteilles d’eau, n’oubliez pas pour autant vos invité.e.s !

Si vous avez chaud, il y a de grandes chances pour qu’eux aussi. Rajoutez quelques bonbonnes à boissons (citron-thym ou fruits rouges-basilic sont toujours des combos gagnants) à la sortie de votre cérémonie : vous gagnerez la reconnaissance éternelle de vos convives.

Optez pour un goodie utile

Oui bon, je ne suis déjà pas une grande fana de dragée mais là… encore moins.

Avec ces chaleurs, il y a fort à parier pour que vos invité.e.s apprécient de recevoir (en début de cérémonie par exemple) de jolis éventails si la cérémonie a lieu en intérieur ou des chapeaux si elle se déroule en extérieur. Cela évitera bien sûr que vos convives utilisent vos si jolis carnets de messe comme panama improvisé ou outil à vent.

Garçons, pensez à votre tenue

Las but not least à morphler en cas de grande chaleur : vous messieurs !

N’ayant pas une grande expérience dans le port du costume en été, voici donc les réflexion de mon cher et tendre à ce sujet :

  • Evitez les couleurs sombres

  • Si vous avez une petite tendance à transpirer, la chemise en lin ne sera pas forcément votre meilleure amie

  • Prévoyez plusieurs chemises de rechange

  • Exit la cravate ou le noeud papillon : moins on en porte, moins on a chaud

  • Enfin, tout comme pour ces dames, optez pour un costume fabriqué à partir d’une fibre adaptée à l’été

Crédit photo de la bio : Dennis Nutz

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*