La séance couple de Michelle et Anton sous un soleil doré, par Sabrina Licata

Chers et chères futurs-es mariés-ées, holà à vous !

L’été indien nous fait un peu faux-bond alors aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous une magnifique séance couple qui fleur bon l’été, les champs de blé et surtout, l’amour.

Ce qui m’a marqué en regardant les photos de ce magnifique couple, c’est la lumière. Il se trouve que cette lumière dorée, juste avant le coucher de soleil, c’est le saint Graal pour les photographes ! Ce moment, il s’appelle la golden hour (parce que tout est doré, tout shine de mille feux, donc oui : GOLDEN HOUR). Lors de votre mariage, vous ferez bien sûr des photos avec vos invités, mais il y aura un moment où vous vous enfuirez avec votre photographe pour aller faire une petite séance couple. Généralement, cette séance couple se déroule durant cette fameuse golden hour. Mais la magie de la golden hour, elle se mérite ! En été, elle se situe entre 20h00 et 21h00, donc juste au moment où, en général, les mariés passent à table…

Il est donc important de bien régler le timing de votre journée de mariage assez à l’avance afin d’éviter de vous retrouver dans le stress de rater cette lumière si douce ! Avouez que ce serait bien dommage 😉

Pour anticiper au mieux ce moment, voici 2 petits conseils pour pourraient s’avérer bien utiles :

  1. Dès que vous aurez trouvé votre lieu de mariage (et même, si possible, 1 an jour pour jour avant votre date), allez repérer les lieux où vous pourrez réaliser vos photos de couple (préférez un endroit bien lumineux, surtout en fin de journée)

  2. Calculez le moment à partir duquel la golden hour commence, grâce à un calculateur de golden hour (si si ça existe ! Et c’est même très pratique ! )

Maintenant que vous savez tout, je vous laisse découvrir une séance couple, très délicatement capturée par Sabrina Licata, photographe de mariage basée à Bâle. Sabrina a préparé ce moment avec Michelle et Anton bien en amont de leur mariage afin de les amener à profiter le plus sereinement possible de ce moment. Le moins que l’on puisse dire c’est que cela se voit, et que ces deux-là rayonnent de bonheur !

 

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*