Monsieur a la boutonnière chic !

Ca y est, c’est arrivé. J’avoue que quand j’ai commencé ce blog, je ne me suis pas franchement préoccupée de la gente masculine et de ce qu’elle pouvait chercher à se mettre sur le dos pour le W Day. Ne me huez pas et comprenez-moi ! C’est comme si vous entrez dans un magasin de bonbons de dingue : vous n’êtes là que pour les bonbons mais on vous dit “avant de choisir les bonbons, on va parler de la bonbonne dans laquelle vous les mettrez”. Nooooon ! Vous avez compris la métaphore ? Non ? Tant pis, je devrai vivre avec…

Donc, c’est après avoir entendu quelques fois “à part ça, t’as pas envie d’écrire un truc pour les hommes ? ” que TADAAAAAA, j’écris un “truc pour les hommes”. Et plus précisément un article d’inspiration. Le choix du sujet est vaste, et j’ai choisi de m’attaquer à un détail (soi-disant), mais qui peut littéralement anéantir la chic-attitude d’un futur marié : la boutonnière. A priori, j’avais envie de dire que tout est permis… mais ça c’était avant. Avant que je tombe sur une photo d’une boutonnière avec une rose rouge pleine de strass. Le coup de grâce est venu d’un hashtag de ladite photo : “#classe”. Bon, déjà l’expression “classe” devrait mettre la puce à l’oreille de toute personne censée : WARNING BEAUFITUDE DETECTEE ! Parce que non, un marié n’est pas “classe”. Il est assurément chic, élégant ou distingué, mais pas “classe”.

Quelques petites choses à savoir

1- Un peu comme pour une couronne de fleurs, les végétaux de la boutonnière seront soumis à rude épreuve. Surtout s’il fait chaud. Pour avoir une première idée des fleurs qui tiennent le mieux le choc, vous pouvez jeter un oeil à mon article sur les couronnes de fleurs.

2- Coordonnez-vous avec votre future épouse ! C’est toujours plus élégant quand les tons de fleurs se rejoignent. L’ensemble n’en sera que plus harmonieux 😉

3- Pensez à vos garçons d’honneur ! Cela peut être du plus bel effet s’ils portent également une boutonnière. A vous de définir si vous souhaitez qu’ils aient la même que vous, ou qu’elle soit différente.

 

Voici donc des images d’inspiration de mariés chics, boho et élégants avec de jolies boutonnières  🙂

 

Vous voulez retrouver ces belles photos ? Rendez-vous sur mon Pinterest  !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*