Oh Dis-moi Oui ! Le concept store des futures mariées en Suisse

Chères futures mariées, holà à vous !

C’est lundi, il fait beau, il fait chaud et vous vous mariez bientôt ! Vous êtes donc sûrement à la recherche de votre robe (pour celles qui se diront oui l’année prochaine), de vos chaussures ou de tout autre accessoire qui viendra harmonieusement compléter votre tenue. Et si vous vous galérez à compléter cette étape, cet article est fait pour vous ! Je vous y présente le premier concept store dédié aux futures mariées bohème, folk et élégantes de Suisse, Oh Dis-moi Oui à Bulle !

Lieu intimiste où vous trouverez peut-être la robe de pour votre grand jour entre les mains expertes de Cassandre, ou pour les plus pressées, acheter in extremis le très chic poncho d’Elise Hameau sur le eshop du magasin !

Afin de mieux connaître celle à l’initiative de cette riche idée, je vous propose de retrouver plus bas l’interview de Cassandre, qui vous accueillera dans sa jolie boutique à Bulle !

Qui se cache derrière le concept Oh Dis-moi Oui ?

Je m’appelle Cassandre, j’suis une grande fan de mode, d’Art et d’histoires d’amour… Avant d’ouvrir « oh ! dis-moi oui », j’ai fait des études de photographie, puis dans le domaine du social.

J’ai créé le concept store « Oh ! Dis-moi oui » comme l’évolution de mon parcours professionnel, une suite « logique » entre le travail de l’image, le contact et la création et cela au fil de mes coups de cœurs… L’univers du mariage c’est un puit d’inspiration !  La révolution sur sa conception me permet de conjuguer ma soif de modernité et mon côté fleur bleue.

L’inspiration d’une boutique s’est dessinée alors que je préparais mon propre mariage. J’ai remarqué qu’il serait intéressant d’amener un souffle contemporain en Suisse. Il y a une niche de nouveaux créateurs internationaux qui bousculent les codes du mariage et de la tenue de mariée, je suis fière de pouvoir collaborer avec eux !

 

Qu’est-ce que vous proposez aux futures mariées ?

Je souhaite offrir la possibilité aux futures mariées de trouver des robes et des accessoires qui mélangent poésie et style. Je recherche des créateurs avec une vision contemporaine de la mariée ! Mais surtout je voulais vraiment créer un cocon où les mariées, peut-importe leur budget, vivent l’expérience du showroom. C’est un moment pour soi, avec ses proches. Pas de chichi mais beaucoup d’amour et de douceur dans un lieu intimiste. J’ai également ouvert une boutique en ligne, où l’on retrouve des tenues en prêt à porter, des bijoux, des accessoires mais aussi de la papeterie et une rubrique un peu plus « lifestyle ».

Quels/quelles créateurs-trices proposez-vous ?

Je propose des tenues et robes de créateurs en demi-mesure et en prêt-à-porter. En demi-mesure, je suis l’unique distributrice suisse de Cortana Bridal. Cortana c’est la marque de la créatrice espagnole Rosa Esteva. Elle s’inspire de la nature, de la danse contemporaine et crée des robes avec une approche artisanale. Elle choisit ses matières et crée des formes pour flatter toutes les courbes. Toutes les futures mariées sont tombées amoureuses de la douceur, la légèreté des robes. Elle imagine des silhouettes féminines et douces. La robe doit révéler la femme qui la porte, non pas l’effacer. Elle dit d’ailleurs que « l’important dans une robe c’est la femme qui la porte ».

Je voulais une collection bohème à prix abordables, avec de belles matières. La démarche de Mes Demoiselles Paris m’a séduite. Anita Radovanovic a imaginé des voyages oniriques autour de Mes Demoiselles, sa démarche créative était motivée par le sentiment de ne jamais trouver de robe qui lui plaisait. Avec elle, le vêtement devient un moyen de sublimer la personne qui le porte.

J’ai aussi choisi la collection civile d’Elise Hameau, la touche française revisitée !

Enfin la dernière addition au concept store c’est By Romance. Derrière cette marque se cachent deux wedding planner de choc, qui voulaient elles aussi apporter de la modernité, parsemée de rock et de romantisme !

Je propose également des bijoux Maison Sabben, une créatrice spécialisée dans les accessoires de mariage, pour une mariée contemporaine et élégante. J’ai également sélectionné des bijoux bohèmes et poétiques réalisés par Elise Tsikis. Ces deux marques offrent un plaquage de qualité pour des bijoux qui durent… ils pourront être portés même après le mariage, à d’autres occasions.

Vous trouverez aussi des sacs Ephyre Paris, qui travaille et sublime le cuir, avec des formes sobres qui permettent de les porter de multiples façon. Marigance fabrique des clutchs et bourses dans son atelier parisien, avec des tissus créés pour les maisons de haute couture.

Je propose également des chapeaux, The Dutch Hatter, pour une mariée lookée boho-chic ! ( le chapeau décoré avec des fleurs c’est mon plus grand coup de cœur, une belle alternative à la couronne! )

Pour lutter contre la similitude et la monotonie des chaussures de mariée j’ai choisi Senso, un côté chic et rock. Qui a dit que les chaussures de mariée devaient toutes être blanches, à talons aiguilles? Senso est une marque australienne reprise par les filles des créateurs. J’adore leur esprit créatif et leur stories instagram qui nous montrent leurs superbes chaussures, leur chien et les paysages australiens.

Enfin, je propose également des boîtes en verres pour les enveloppes des invités ou vos alliances, réalisées artisanalement par OliviaDesign Lab, dans son atelier près de Malaga.

 

Comment se déroulent les essayages ?

J’adore rencontrer les futures mariées et écouter leurs histoires, qu’elles me parlent de leur mariage, de ce qu’elles en imaginent…

Les essayages durent en général entre 1h et 1h30. La boutique est ouverte avec ou sans rendez-vous.

Il ne s’agit pas que d’entrer, choisir et partir. Le conseil est important. Pour moi, il est essentiel de capter l’attitude, le regard de la mariée qui porte une robe. Parfois c’est aussi comprendre les envies des proches, car leur avis compte souvent beaucoup. Il faut parfois aider la mariée à s’affirmer.

J’adapte les rendez-vous selon les mariées, on discute, puis on démarre les essayages. Avant de dire oui à une robe, on dit oui à un moment pour soi, suspendu hors du temps…

 

Dites-m’en plus concernant votre concept de 2ème main ?

Pour moi, les robes de mariées ne sont pas faites pour finir leur vie dans un placard ou un carton !

Je suis une mordue de vintage, c’était donc une évidence d’ouvrir la porte aux robes de seconde main. Qui ne voudrait pas s’offrir une pièce de créateur à prix abordable ? Qui n’a jamais flashé sur un modèle d’une saison passée ?

Je m’intéresse à toutes les robes : de celle de votre grand-mère à celle de votre mère, en passant par votre modèle Rime Arodaky de l’an dernier…

Je sélectionne les robes selon le style et l’état général. Le temps de dépôt et le montant de ventes sont décidés ensemble, un pourcentage est prélevé à la vente. Les robes sont présentées en boutique et sur le site web du concept store.

 

 

 

 

Crédits photos :

Shooting 2 filles : Chloé Lambert

Shooting couple : Sarah Urech de To the Moon & Back Photography

1 Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*