Originaliser sa sortie de cérémonie

Il est un moment dont je me suis littéralement réjouie le plus pour mon mariage : la sortie de la cérémonie. Ce moment où tous les regards sont braqués sur vous, ce moment où quelque chose a changé : Oui ça y est, vous êtes MARIÉS !!

C’est aussi à ce moment-là que les photos les plus fun peuvent être prises. En même temps, comment ne pourraient-elles pas l’être ? Des amis en délire, une pluie de pétales de fleurs (ou mieux, de paillettes !) et au milieu de tout ce petit monde, vous. Fantastique non ?

Bon, je ne veux casser le rêve de personne, mais à moins que vous célébriez votre union dans un endroit privé, on risque de vous demander de ne rien jeter à la sortie de votre cérémonie (je ne vous dit pas la tête qu’à fait notre officiant lorsque je lui ai demandé d’étayer sa notion de “rien”).

Alors face à l’adversité, il a fallu trouver des solutions, fun, sympa mais surtout réalisables pour ne pas devenir persona non grata.

Voici mes inspirations, j’espère qu’elles pourront vous aider 😉

Les ballons

Pourquoi ne pas distribuer des ballons à vos invités pour qu’ils les accrochent  à leur poignet ? Un lâcher de ballons je trouve ça un peu hasbeen et en plus si les ballons sont canon, ça fait mal. Mais par contre, en les accrochant à vos invités vous aurez l’impression que quelque chose “flotte dans les airs”. Une bonne astuce c’est d’en choisir des très grands transparents et de les remplir de paillettes. Pour ce qui est des ballons, vous pouvez très facilement en trouver sur le net (chez Modern Confetti par exemple) et pour ce qui est de l’hélium, vous en trouverez chez Hornbach par exemple.

Des rubans

Les rubans font leur petit bonhomme de chemin et il n’est pas rare d’en croiser à une sortie de cérémonies. Cela peut être une très bonne idée, surtout si vous souhaitez un effet bohème. Vous pouvez soit les fabriquer vous-même, soit en acheter (sur A little Market par exemple).

Note : celui ou celle qui essaye de fouetter les mariés n’est généralement plus invité à la suite du mariage.

Les bulles

C’est un classique mais qui a quand même son petit charme. Il faut cependant à veiller à avoir du savon de qualité et un cercle avec un diamètre pas trop petit, sinon vous risquez d’avoir des bulles riquiqui qui explosent en 3 secondes. L’idée c’est aussi d’avoir un packaging sympa. Comme pour les rubans, vous pouvez soit essayer de les confectionner vous-même ou les commander. Vous en trouverez sur Etsy par exemple ici ou là.

Des banderoles

Alors là, vous pouvez vous lâcher : que vous souhaitiez des banderoles ultra colorées, à paillettes, à slogan, en toile, en papier, végétale, en lampions, bref, tout est possible. L’idée peut vraiment être hyper sympa ! Il suffit de choisir suffisamment de banderoles et de fixer leurs extrémités avec deux baguettes. D’ailleurs, il y en a des tas de très jolies sur Save the Deco.

 

 

Et vous, comment avez-vous fait ?

 

Photo de la bio : @michaelbriggsphotography.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*