Quelques remèdes contre le wedding blues

Chères et chers futur.e.s marié.e.s holà à vous !

Si votre grand jour n’est pas encore arrivé, vous devez sûrement être en train de vous en réjouir comme des petits fous ! Tous ces longs mois à préparer cette belle journée (qui d’ailleurs vous ont semblé être une éternité) que vous touchez désormais presque du doigt !!

Le lendemain de votre mariage, vous vous réveillerez sûrement avec une seule phrase en tête « on recommence !? ». Et c’est précisément là où le bât blesse : on ne recommence pas. J’ai trouvé que cela avait été la chose la plus frustrante au monde : passer des mois à chercher le lieu idéal, la robe parfaite, les détails de dingos qui raviront vos invités mais qui au final… ne dureront que le temps d’une journée… quel drame !

Alors parce que le wedding blues et bien réel, pas vraiment marrant qu’on s’en passerait bien (parce que bon, on a quand même l’impression de passer pour les ingrat.e.s de service, qui après avoir bien festoyé, se plaignent comme des enfants que la fiesta s’est terminée trop tôt…), je vous propose quelques astuces pour l’éviter et faire durer le plaisir du mariage au maximum 😊

Tout d’abord, à toutes celles et ceux qui disent : « rolalala je suis siiiii déprimé.e depuis notre mariage… je sais pas ce qui me remonterait le moral…. Oh mais si je sais !! Si on faisait un bébé ?? » Je leur réponds : « idée moisie ». Je vous parle de cela car, à ma grande surprise, il semblerait que cela soit le remède miracle n.1 recommandé en cas de wedding blues sur de nombreux blogs. Pour être sincère avec vous, cela me semble ahurissant que l’on puisse considérer un enfant comme un lot de consolation ou un médicament miracle. Par ailleurs, je ne suis pas certaine qu’être enceinte soit forcément une partie de plaisir (surtout lors des 3 premiers mois). Au contraire, cela risquerait de ne pas vous rendre service des masses !

 

Ceci étant dit, il me semble qu’il y a des moyens bien plus simples pour balayer ce petit coup de blues passager !

 

Organisez un brunch le lendemain de votre mariage

Si vous hésitiez encore, n’hésitez plus. Il n’y a rien de plus cool que de retrouver vos invités le lendemain de votre mariage et de vous raconter vos souvenirs (les plus épiques) de la veille. C’est aussi l’occasion pour vous de récolter les photos et vidéos que vos invités ont faites de vous !

Cela dit, je ne vous recommande pas d’imposer un horaire : vos parents se lèveront tôt, ceux et celles qui vous ont accompagné au bout de la nuit sûrement un peu plus tard, et vous… qui sait ? Alors vaut mieux laisser l’horaire libre, cela vous soulagera d’un stress inutile 😉

 

Amenez vos tenues de mariage au pressing

Une fois de retour chez vous, ne les laissez pas dépérir dans leur coin : amenez-les rapidement se refaire une beauté ! Il n’y a rien de plus déprimant que de regarder votre robe « pliée » en boule, sale, comme un vêtement sans valeur (alors qu’un jour au paravent vous auriez pu éliminer celui ou celle à l’origine d’une malheureuse tache ou froissure !) Et il en va bien évidemment de même pour le costume du marié.

 

Partez quelques jours en amoureux

Pas forcément loin ni longtemps. Mais vous retrouver à 2 va vous permettre de regarder votre livre d’or, d’écrire vos mots de remerciements aux prestataires ou encore débriefer tranquillement sur votre mariage entre vous !

Juste après notre mariage, mon mari et moi-même (fatalement…) sommes partis 4 jours à la montagne. Le temps était comme suspendu : nous avons fait des randonnées, mangé dans de beaux restaurants, passé du temps au spa… bref, les activités indispensables pour nous remettre de nos émotions.

 

Faites des projets

Changer de boulot vous titillait ? Cherchez-en un autre. Vous avez toujours rêvé d’apprendre le mandarin ? C’est le moment idéal. Quoi que cela puisse être, ça vous occupera l’esprit. Pour ma part, je me suis enfermée dans mon bureau 23 heures sur 24 et j’ai rédigé d’une traite mon mémoire de master. Ra-di-cal.

 

Organisez votre voyage de noces

Non seulement organiser un mariage seul demande une énergie de dingue, alors s’il faut en plus gérer le voyage de noces en même temps, il y a de fortes chances pour que vous terminiez sur vos pauvres rotules !

En plus, cela vous permettra à tous les deux de vous investir dans un projet trop cool : celui d’un voyage extraordinaire. Le budget qu’on alloue à un voyage de noces et rarement le même que celui de “vacances ordinaires”. Alors prenez tout votre temps afin de rechercher les plus beaux hotels et les lieux les plus insolites. Et puis l’intensité avec laquelle vous vivrez ce magnifique voyage, réalisé par vos soins, aura mille fois plus de saveurs que si vous le confiez à un voyagiste 😉

 

Voilà, j’espère que ces quelques conseils sauront vous rendre la vie plus douce. Si ce n’est pas le cas, je vous conseille de vous rabattre sur un bon apéro avec vos ami.e.s les plus proches. Effet garanti.

 

Crédits image de la bio :

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*