Un maquillage de mariage par Christine Pothier

 

 

 

Chères futures mariées, holà à vous !

Alléluia, me direz-vous : “elle est de retour celle-là” ! Et oui, après une honeymoon de 1 fantastique mois en Argentine, I’m back !

Alors bien sûr, je me ferai un immense plaisir de vous raconter ma lune de miel, mais en attendant, j’ai envie de vous présenter une prodige du maquillage. Celle qui gommera avec délicatesse vos cernes ou fera disparaître ce vieux bouton qui a décidé d’avoir l’idée moisie de se pointer exactement le jour de votre mariage ! Cette personne, c’est Christine Pothier. Elle se déplace volontiers où que vous vous trouviez pour faire de vous les plus belles !

Je vous laisse découvrir son portrait et quelques clichés de son travail 🙂


Christine, qui es-tu ?

Je suis passionnée par mon métier depuis plus de 25 ans et je vis de mes rêves aujourd’hui. J’ai commencé toute jeune : je coiffais et maquillais mes petite copines hahah ça ne me rajeunit pas tout ça !

Aujourd’hui, je travaille en tant makeup artiste mais aussi en tant que formatrice maquillage pour la marque professionnelle MUD, en école de formation.

Aussi, je forme mes clientes privée à l’auto-maquillage, au microblading (technique naturelle de maquillage permanent du sourcil) et aussi à une technique d’extension de cils (que je peux d’ailleurs proposer aussi avant le mariage, avec une manière particulière de travailler en œil de biche très glamour, tout en restant très naturel et chic).

Les mariées sont ma grande spécialité. J’aime tout particulièrement l’intimité qui se crée avec elles. Elles sont très investies quant à cette partie de la préparation de leur mariage, ce qui m’a amenée à ne proposer que du 100 % sur mesure. Mais je travaille aussi pour mes clientes privées, pour des défilés de mode, des shootings photos, pour des cours de body painting, etc… Enfin et parallèlement à tout cela, je suis aussi formatrice en soins esthétiques pour des marques de cosmétique.

 

Quel est ton parcours professionnel ?

Tout d’abord, j’ai démarré ma carrière en tant que makeup artise indépendante avec mon école où j’ai eu la chance de gagner le prix de maquillage Serges Louis Alvarez. En parallèle, j’ai passé mes diplômes d’esthétique (Ecole Silya Terrade à Lyon) et j’ai travaillé pour les défilés de mode, des représentations de théâtre, des soirées, etc.

Suite à cela, je suis devenue Makeup artiste pour Guerlain, By Terry sur toute la Suisse.

Par la suite que j’ai été recrutée en tant que formatrice maquillage et esthétique Suisse pour les marques Shiseido, Serges Lutens, Carita et Decléor pour toute la Suisse également.

 

Combien de temps avant le mariage faut-il te contacter ?

J’ai déjà pas mal de demandes pour 2018. Il faut donc me contacter au plus vite si les futures mariées aiment mon travail ! Je fonctionne selon l’adage “première arrivée, première réservée !”

 

Comment se passe le premier essai de maquillage ?

En général il dure 2h et parfois 3h. La durée n’a pas d’importance pour moi. Je préfère prendre mon temps pour être certaine que tout soit parfait.

J’aime le maquillage fashion, pour un travail en finesse et propre. Mais j’aime par dessus tout révéler la beauté des femmes : naturelle ou sophistiquées, et je prête une attention particulière aux peaux et leurs textures. Et oui, un maquillage n’est pas le même à tous les âges, car on doit travailler la peau différemment avec le temps pour ne pas avoir un teint figé ou marqué. Mais que les mariées de plus de 35 ans se rassurent, les maquillage anti-âges n’ont plus de mystères pour moi, étant donné que j’en ai 45 😉

Lors de l’essai, j’aime adapter le maquillage à la morphologie des futures mariées et je veille à leurs goûts et leur personnalité. J’aime le vrai embellissement, celui qui leur correspond ou qui fait en sorte qu’elles se sentiront elles-mêmes, bien dans leur peau… mais je n’oublie pas les futurs mariés pour autant ! Car eux aussi on souvent des envies toutes particulières : ils sont souvent effrayés par le maquillage de leur compagne, alors je les écoute beaucoup aussi.

Bien sûr, je veille à la tenue du maquillage en utilisant des produits pro longlast !

Enfin, je suis pécialiste dans les maquillages ethniques (que d’ailleurs j’affectionne tout particulièrement). Je connais parfaitement les problématiques des femmes exotiques : peaux et morphologies, peaux noires, métissées, asiatiques, orientales.

 

Jusqu’où te déplaces-tu ?

Partout où on a besoin de moi 🙂

 

Quel conseil beauté donnerais-tu aux futures mariées ?

Le jus de carotte !! Il sera autant bénéfique pour votre peau que pour vos cheveux. Bien sûr, je donne plein d’autres conseils beauté à mes futures mariées, mais ceux-là resteront top secret 😀

 

Quel est ton produit fétiche ?

Ma palette sur mesure de Fard à Paupière de la marque MUD professionnelle que je module pour mes mariées et aussi pour mes cours d’auto-maquillage.

 

 

Les prestataires de talent qui ont participé à ce shooting ? Les voici :

Organisation : Mon Jour Paillettes

Photo : Monika Breitenmoser Photography

Bijoux : Marielle Girardin

Traiteur : Chez Nonna

Gâteau : Petra Cakes

Makeup : Christine Pothier

Fleurs : Lilas et Rose

Papeterie : Océchou Papers

Robes : Au Boudoir du Mariage

Modèles : Amanda et Lionel

 

Retrouvez-les sur la page des bonnes adresses du blog <3

4 Comments

    1. J’adore le travail de Christine. J’ai eu la chance d’être maquillée par elle. Elle sait mettre en valeur mon visage et avec un maquillage qui a tenu toute une journée et toute la nuit. De plus, Chrisitne sait être à l’écoute et elle est une personne agréable, souriante et rassurante. Je la recommande à 100%! Merci Christine

      1. Coucou je suis désolée de ma réponse tardive je n’avais pas vu ton message !!! je te remercie beaucoup pour ta magnifique énergie !! j’espère te voir au plus vite !!!!

    1. C’est la make-up artiste à avoir sous le coude le jour d’un mariage , parole de photographe spécialisée ! Elle sublime nos mariées et aussi du coup, nos photos !
      Les maquillages tiennent toutes la journée, chose rare 🤗 et garantissent des portraits nickel toute la journée. C’est une chose de moins pour laquelle s’inquiéter !
      Une valeur sûre Christine et surtout du sur-mesure. Je n’ai jamais eu deux mariées maquillées de la même façon !

      Audrey
      LHumen photographie

      1. Oulala désolée Audrey je ne vois ton message que maintenant mille mercis pour ce joli message je suis très fière venant d’une personne comment toi aussi talentueuse et belle à tout les niveaux ! au plaisir de te revoir.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*